Annoncé dans la coalition du PDS, les précisions d’Ibrahima Hamidou Dème

Plus de l'auteur

Le nom de sont mouvement avait été inscrit parmi les organisation qui ont signé leur adhésion dans la coalition électorale née hier jeudi mais, Ibrahima Hamidou Dème a tenu à faire une précision.

«Le mouvement ensemble tient à informer l’opinion publique qu’il ne fait pas partie des organisations politiques membres de la coalition composée par le Pds, Bok Guis Guis, le Crd, Jotna et autres en vue des élections territoriales du 23 janvier 2022 », a signalé Ibrahima Hamidou Dème, dans son communiqué de presse.

Sélectionné pour vous : Yewwi Askan Wi : Khalifa Sall toujours déterminé à élargir la coalition

Le mouvement Ensemble d’Ibrahima Hamidou Dème avait été annoncé dans la coalition mise en place par des formations politiques comme le Parti démocratiques sénégalais, la Coalition Jotna, le Congrès de la renaissance démocratique etc.

Elles avaient annoncé: « En direction des élections départementales et municipales du 23 janvier 2022, nous, partis politiques, regroupements de partis politiques et de mouvements citoyens, avons décidé, au terme d’échanges pragmatiques et profonds, de mettre en place une coalition électorale fondée sur le réalisme, la transparence, l’équité et l’intérêt supérieur des citoyens. »

Ces formations politiques ont expliqué que leur coalition présentera des listes de candidats dans tous les départements, villes et communes de l’étendue du territoire national. Elles ont engagé leurs militants et sympathisants à se mettre ensemble « pour travailler à la mise en place d’équipes gagnantes aussi bien au plan départemental que communal à travers le pays. »

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages

Ces dix indices qui déclenchent les contrôles fiscaux

DÉCRYPTAGE - Les agents des impôts ne baissent pas la garde : faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'État est plus que jamais...

Kalidou Koulibaly convoie un bateau rempli de dons au Sénégal

Comme il en faisait état lors de son entretien avec la TFM, Kalidou Koulibaly a des projets pour le pays. Le défenseur central de...

Les incroyables aveux de Alexia Kanté, arrêtée à Dakar

Alors qu’elle n’a jamais fait d’études en chirurgie, tenait une clinique clandestine à Dakar pour grossir les fesses et les seins de certaines sénégalaises....

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !