Après Abdou Karim Sall, Malick Wade Guéye attaque Ousmane Sonko, avec une photo à l’appui

Plus de l'auteur

La déclaration de Ousmane Sonko vendredi dernier n’est pas passée inaperçue chez la classe politique sénégalaise. Après le ministre de l’Environnement Abdou Karim Sall, c’est Malick Wade Guéye, depuis Marseille, qui s’en prend au leader de Pastef à travers une contribution nommée « Preuve de la fausseté de Sonko ». Un texte accompagné d’une photo, pour montrer que Ousmane Sonko aussi à ses nervis.

« Les actes de banditisme, de sabotage ou de vandalisme sont de plus en plus fréquents au Sénégal depuis le mois de mars. Il est donc primordial que chaque responsable politique ou sympathisant du président de la république assure sa sécurité, celle de sa demeure et de ses biens. Pour cela, il est tout à fait normal qu’ils fassent appel à des prestataires spécialisés dans le domaine; ce que les uns et les autres appellent « NERVIS » et qui peuvent assurer la fourniture d’équipements et les moyens humains nécessaires pour assurer leur quiétude », dit-il.

Sélectionné pour vous : Polémique sur les « nervis du pouvoir » : Seydou Guéye réagit

Il lance aussi des piques à Sonko, sur l’affaire Adji Sarr. « Nous avons tous écouté la sortie de Ousmane SONKO le client VIP de « Sweet beauty » qui, certainement, est nostalgique de la tiédeur et du parfum de l’eau du Jacuzzi, accusant le président Macky SALL d’avoir des Nervis« , ajoute-t-il.

« Avec photo à l’appui (voir ci-dessous), nous laissons les Sénégalais juger d’eux-mêmes et de dire de quel bord se situe la violence. Qui en est l’instigateur. Comme nous avons tous eu à le remarquer, le discours de SONKO tourne autour des mots comme: Mortal Combat, violence, confrontation, descendre sur le terrain, faire face à, riposter, loi du talion…,malgré les recommandations de nos guides religieux. Il est temps que les sénégalais ouvrent les yeux et lui disent NON NON et NON, plus jamais de morts », termine Malick Wade Guéye.

Voici la photo qui accompagne la publication de Malick Wade Guéye

Voici Malick Wade Guéye

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages

Ces dix indices qui déclenchent les contrôles fiscaux

DÉCRYPTAGE - Les agents des impôts ne baissent pas la garde : faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'État est plus que jamais...

Kalidou Koulibaly convoie un bateau rempli de dons au Sénégal

Comme il en faisait état lors de son entretien avec la TFM, Kalidou Koulibaly a des projets pour le pays. Le défenseur central de...

Les incroyables aveux de Alexia Kanté, arrêtée à Dakar

Alors qu’elle n’a jamais fait d’études en chirurgie, tenait une clinique clandestine à Dakar pour grossir les fesses et les seins de certaines sénégalaises....

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !