Bonne nouvelle pour les voyageurs

Plus de l'auteur

Maintenant que les nouveaux cas de Covid-19 sont moins nombreux, la compagnie publique a décidé de rouvrir les lignes vers l’intérieur du pays au plus grand soulagement des voyageurs. Le Sénégal recensait près de 1 000 nouveaux cas de Covid-19 quotidiens au début du mois d’août, il en compte désormais une centaine par jour.

Au terminus Liberté 5 de Dakar Dem Dikk, les billetteries pour les trajets interurbains ont rouvert tôt samedi matin. Depuis, les voyageurs n’arrêtent pas d’affluer. C’est le cas de Ibrahima Thiam, qui travaille à Dakar mais dont toute la famille habite à Kaolack, à plus de 200 kilomètres. Il va enfin pouvoir y retourner pour les vacances : « Lorsqu’ils ont arrêté de faire les trajets, c’était un peu compliqué pour nous. On pouvait rentrer, mais dans des conditions vraiment difficiles, parce que les autres compagnies de transport c’est un peu compliqué, parfois elles ne respectent pas l’heure … c’est vraiment un soulagement ».

Sélectionné pour vous : Dernière minute : Dakar Dem Dikk annonce la suspension de tous ses voyages interurbains à partir de ce samedi 17 juillet (document)

« Je prenais des taxis, et ça me coûtait cher »

Si les autres liaisons de bus et taxis continuaient à circuler, la société avait suspendu les trajets inter-régions juste avant la tabaski, face à la recrudescence de la pandémie.

La reprise est alors un soulagement pour Cheikh Tidiane Fall, qui fait des allers-retours toutes les semaines entre Fatick et Dakar : « Depuis que ça s’est arrêté, on a eu des difficultés pour rallier Dakar-Fatick. Je prenais des taxis, et ça me coûtait cher, il fallait que j’aille jusqu’à Cambérène pour prendre les taxis dans la banlieue. Il fallait que je me lève tôt pour arriver tôt à Fatick, avec les bus Dem Dikk on a moins de problèmes. »

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages

Ces dix indices qui déclenchent les contrôles fiscaux

DÉCRYPTAGE - Les agents des impôts ne baissent pas la garde : faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'État est plus que jamais...

Kalidou Koulibaly convoie un bateau rempli de dons au Sénégal

Comme il en faisait état lors de son entretien avec la TFM, Kalidou Koulibaly a des projets pour le pays. Le défenseur central de...

Les incroyables aveux de Alexia Kanté, arrêtée à Dakar

Alors qu’elle n’a jamais fait d’études en chirurgie, tenait une clinique clandestine à Dakar pour grossir les fesses et les seins de certaines sénégalaises....

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !