ce court-métrage d’animation dénonce l’addiction aux smartphones

Plus de l'auteur

Intitulé « Like and Follow », ce court-métrage d’animation résume, en deux minutes, les dangers qui guettent les ados ayant en permanence le nez collé à l’écran de leur smartphone.

Deux minutes drôles et pertinentes

Selon le dernier Baromètre de la santé visuelle (ASNAV), les jeunes de 16 à 24 ans passent en moyenne 3h30 par jour sur leur smartphone et 2h47 sur un ordinateur. Cette addiction aux écrans n’est pas seulement néfaste pour leur vue. Elle les coupe du monde qui les entoure, et peut même les mettre en danger…

C’est ce que montre brillamment le court-métrage d’animation Like and Follow en seulement deux minutes. Réalisé par Tobias Schlage et Brent Forrest, ce court-métrage multi-primé se fait plus pertinent que tous les discours que vous pourrez tenir à votre ado.

Une addiction dangereuse

On y découvre un jeune garçon, les yeux rivés sur son téléphone, qui évolue dans le brouillard et ne prend plus garde à ce qui l’entoure. Alors qu’il like des commentaires sur les réseaux sociaux ou est occupé à jouer à des jeux, il ne fait ni attention aux personnes qu’il rencontre… ni aux voitures qui pourraient le renverser.

Si l’ado du court-métrage finit par décrocher les yeux de son téléphone pour enfin aller jouer avec des amis, les applications sont clairement désignées comme responsables de son addiction. En envoyant sans cesse des notifications, elles l’empêchent de profiter du moment présent et de s’offrir une déconnexion pourtant salutaire.

Si votre ado passe lui aussi tout son temps les yeux rivés sur un écran, cette vidéo bourrée d’humour lui parlera certainement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages

Ces dix indices qui déclenchent les contrôles fiscaux

DÉCRYPTAGE - Les agents des impôts ne baissent pas la garde : faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'État est plus que jamais...

Kalidou Koulibaly convoie un bateau rempli de dons au Sénégal

Comme il en faisait état lors de son entretien avec la TFM, Kalidou Koulibaly a des projets pour le pays. Le défenseur central de...

Les incroyables aveux de Alexia Kanté, arrêtée à Dakar

Alors qu’elle n’a jamais fait d’études en chirurgie, tenait une clinique clandestine à Dakar pour grossir les fesses et les seins de certaines sénégalaises....

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !