Le landerneau politique sénégalais est secoué par un trafic de passeports diplomatiques éclaboussant les deux parlementaires de la majorité. Ainsi, l’ancien Président de l’Assemblée nationale est revenu sur cette affaire.
En marge de la visite que la coalition de l’opposition a tenu, ce jeudi à Touba, Pape Diop d’informer que l’affaire ne concerne pas seulement les deux députés cités. Selon lui, « certains parlementaires épousaient des femmes au bout de 06 mois pour les faire voyager. Après ils vont présenter leurs certificats de divorce en vue de marier d’autres candidates à l’émigration ».
Sélectionné pour vous : Députés trafiquants de passeports : La dissolution de l’Assemblée nationale évoquée !
Ainsi, l’ancien parlementaire exige l’audit de l’attribution des passeports diplomatiques de l’an 2000 à nos jours pour que toute personne impliquée dans ce trafic soit mise à la disposition de la justice, selon Seneweb.
« Mon avis, dit Pape Diop, est que la justice se saisisse de l’affaire et que le peuple soit éclairé. Mais ce qu’on est en train de dire c’est du palabres. Il faut que l’immunité parlementaire de ces députés soit levée et qu’ils soient livrés à la justice »