Cet adolescent se noie après avoir porté secours à sa petite cousine

Plus de l'auteur

Une sortie familiale s’est transformée en drame samedi dernier, près de Toulouse, en France, relate 20 Minutes : un adolescent de 17 ans s’est noyé dans la Garonne après avoir sauvé sa petite cousine. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour connaître les circonstances exactes du décès.

Ce samedi, en milieu d’après-midi, un adolescent de 17 ans a héroïquement porté secours à sa petite cousine de 6 ans en détresse dans la Garonne. Mais après avoir ramené la petite fille sur la terre ferme, l’adolescent a soudainement coulé. Ses proches ont assisté à la scène et ont alerté les secours.

Sélectionné pour vous : Fête du 15 août à Cayar : 3 jeunes meurent noyés à la plage

Les plongeurs des pompiers ont immédiatement lancé des recherches. La victime a été retrouvée “au fond de l’eau” plus de 1h30 après. Les secours n’ont pas pu réanimer l’adolescent.

Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances de cette noyade. Par ailleurs, après ce terrible drame, la préfecture de la Haute-Garonne a lancé “un appel à la prudence lors des activités aquatiques”.

“La canicule incite à se rafraîchir, mais il est strictement interdit de se baigner dans les lacs et rivières du département, hors zones de baignade référencées et autorisées”, indiquent les autorités, qui appellent à faire attention aux “courants forts non détectables en surfaces, aux rochers et corps invisibles en raison de l’opacité de l’eau ou encore aux risques de malaise”.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages

Ces dix indices qui déclenchent les contrôles fiscaux

DÉCRYPTAGE - Les agents des impôts ne baissent pas la garde : faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'État est plus que jamais...

Kalidou Koulibaly convoie un bateau rempli de dons au Sénégal

Comme il en faisait état lors de son entretien avec la TFM, Kalidou Koulibaly a des projets pour le pays. Le défenseur central de...

Les incroyables aveux de Alexia Kanté, arrêtée à Dakar

Alors qu’elle n’a jamais fait d’études en chirurgie, tenait une clinique clandestine à Dakar pour grossir les fesses et les seins de certaines sénégalaises....

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !