Ciblé par 7 clubs, Pape Matar Sarr a décidé pour son avenir

Plus de l'auteur

Le jeune milieu international sénégalais Pape Matar Sarr (18 ans), convoité par de nombreux clubs européens, n’a pas encore fait l’objet d’une offre ferme auprès de son club, le FC Metz, où il est sous contrat jusqu’en juin 2025. Et où il s’imagine bien rester pour la saison à venir.

Actuellement dans les locaux de Génération Foot, l’Académie partenaire du FC Metz près de Dakar, où il a été formé et où il soigne sa condition physique en attendant de rejoindre ses équipiers en fin de semaine prochaine (le groupe lorrain se réunit ce vendredi pour les tests médicaux et reprendra l’entraînement lundi 28 juin), Pape Matar Sarr y a évoqué son avenir immédiat.

Sélectionné pour vous : Mercato – Sadio Mané à Dortmund ? Le club allemand sort du silence

Aston Villa, Everton, Séville FC, Atalanta…

« Au FC Metz, notre premier objectif est de maintenir l’équipe en Ligue 1. Mais gagner des trophées là-bas fait aussi partie de mes ambitions pour la saison prochaine. Je veux faire une meilleure saison qu’en 2020-2021 et si possible marquer plus de buts (il en avait inscrit quatre, trois en 22 matches de L 1 plus un en 3 matches de Coupe de France). » Sous contrat jusqu’en juin 2025, Pape Matar Sarr (18 ans, 2 sélections), s’imagine donc très bien rester en Lorraine.

Le mercato est encore très long…

Et ce, même si de nombreux clubs européens le convoitent, en particulier en Premier League (Aston Villa, Everton, Chelsea, Newcastle), mais pas seulement, le Séville FC (Liga) et l’Atalanta Bergame (Serie A) le suivant aussi par exemple de près, comme l’OGC Nice, en Ligue 1.

Jusqu’ici, le président du FC Metz, Bernard Serin, n’a toutefois pas encore reçu l’offre ferme qui serait susceptible de le faire vaciller, même si Aston Villa apparaît proche d’en fournir une de l’ordre de 27 M€, selon certains médias anglais. Et l’ensemble du club, en particulier l’entraîneur, Frédéric Antonetti, a la ferme intention de conserver sa pépite. Mais le mercato estival, qui s’achèvera le 31 août à minuit, est encore très long…

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages

Ces dix indices qui déclenchent les contrôles fiscaux

DÉCRYPTAGE - Les agents des impôts ne baissent pas la garde : faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'État est plus que jamais...

Kalidou Koulibaly convoie un bateau rempli de dons au Sénégal

Comme il en faisait état lors de son entretien avec la TFM, Kalidou Koulibaly a des projets pour le pays. Le défenseur central de...

Les incroyables aveux de Alexia Kanté, arrêtée à Dakar

Alors qu’elle n’a jamais fait d’études en chirurgie, tenait une clinique clandestine à Dakar pour grossir les fesses et les seins de certaines sénégalaises....

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !