« Comment cette décision de Macky Sall a favorisé le trafic de passeports diplomatiques. »

Plus de l'auteur

L’affaire de trafic de passeports diplomatiques éclaboussant deux députés de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) continue de faire réagir des Sénégalais. Ainsi, le Leader du mouvement Tekki a pointé du doigt le Président de la République.

En effet, le parlementaire, dans l’un de ses récents articles, de dire que « l’assainissement prôné par Macky Sall a échoué (…) c’est donc du pain béni pour les trafiquants de toutes sortes réfugiés dans BBY. »

Sélectionné pour vous : Etats-Unis : L’ex coordonnateur de l’Apr sort du silence, « pourquoi Macky Sall m’a remplacé »

Revenant sur le problème des passeports diplomatiques secouant le landerneau politique, Mamadou Lamine Diallo de rappeler « j’étais présent lorsque, Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires étrangères, sous pression des députés BBY, a fini par annoncer la décision du président Macky Sall d’octroyer aux députés polygames des passeports diplomatiques à leurs épouses. »

« S’il y a trafic, dit-il, c’est que l’administration Macky Sall a été légère sur ce dossier. Pour la dignité et l’honneur du Sénégal, Macky Sall doit agir. En 2012, Macky Sall, après avoir traité les marabouts de citoyens ordinaires, leur a retiré leurs passeports diplomatiques. Trente mille passeports diplomatiques étaient en circulation ».

Pour le député qui engage la responsabilité de l’Etat, c’est à son chef de rectifier le tir.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages

Ces dix indices qui déclenchent les contrôles fiscaux

DÉCRYPTAGE - Les agents des impôts ne baissent pas la garde : faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'État est plus que jamais...

Kalidou Koulibaly convoie un bateau rempli de dons au Sénégal

Comme il en faisait état lors de son entretien avec la TFM, Kalidou Koulibaly a des projets pour le pays. Le défenseur central de...

Les incroyables aveux de Alexia Kanté, arrêtée à Dakar

Alors qu’elle n’a jamais fait d’études en chirurgie, tenait une clinique clandestine à Dakar pour grossir les fesses et les seins de certaines sénégalaises....

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !