Des voix s’élèvent au sein du parti d’Ousmane Sonko

Plus de l'auteur

Pour le choix des candidats aux Elections Locales, Pastef Kaolack a utilisé une méthode jugée opaque et cavalière. des méthodes qu’utilisent les partis du système. Pour un parti « antisystème », il n’en fallait pas plus pour que des voix s’élèvent.

En effet, à Kaolack, des membres de Pastef ont protesté contre le processus de choix des candidats à la candidature pour la mairie de la ville. Ils accusent certains leaders d’avoir manigancé pour écarter des militants, avant de rejeter les candidats choisis dans le Saloum.

Sélectionné pour vous : Adji Sarr a-t-elle donné naissance à un garçon ? Le journal Les Echos met fin à la polémique

« L’administrateur général du parti a signé une lettre circulaire dans laquelle il invitait toutes les coordinations départementales et communales d’organiser en leur sein un processus de sélection d’un ou des profiles à envoyer au niveau de la commission nationale d’investiture. A notre grande surprise, la section communale de Kaolack a décidé de faire une rétention d’information », a déclaré Mamadou Lamine Ndiaye, membre de Pastef Kaolack, sur la Rfm.

D’après lui, plus de 800 membres du parti ont été privés du droit de vote. « Il se trouve qu’actuellement, des militants se sont levés au beau jour et sont parvenus à la vente de plus de 800 cartes à l’intérieur de la commune de Kaolack… », a-t-il ajouté.

Ces militants, qui se désolent du mutisme du bureau national de Pastef, interpellent les cadres pour revoir le mode de choix des candidats.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages

Ces dix indices qui déclenchent les contrôles fiscaux

DÉCRYPTAGE - Les agents des impôts ne baissent pas la garde : faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'État est plus que jamais...

Kalidou Koulibaly convoie un bateau rempli de dons au Sénégal

Comme il en faisait état lors de son entretien avec la TFM, Kalidou Koulibaly a des projets pour le pays. Le défenseur central de...

Les incroyables aveux de Alexia Kanté, arrêtée à Dakar

Alors qu’elle n’a jamais fait d’études en chirurgie, tenait une clinique clandestine à Dakar pour grossir les fesses et les seins de certaines sénégalaises....

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !