Du nouveau dans l’affaire du meurtre des deux Sénégalais

Plus de l'auteur

La dépouille d’Abass Mbaye, un des deux sénégalais tués aux Etats-Unis il y a une semaine, arrive à Dakar, après demain, lundi. Sa famille sise à Colobane informe que la levée du corps aura lieu, le même jour. Elle sera suivie de l’enterrement au cimetière musulman de Yoff.

Abass Mbaye a été tué le samedi 19 juin à Providence, dans l’État de Rhode Island, aux Etats-Unis. Son décès est survenu suite à des altercations lors d’une fête à Providence à laquelle lui et ses deux autres compagnons ne seraient pas invités. Un témoin des évènements avaient déclaré à la police locale qu’il avait entendu 7 coups de feux. Mais il était dans l’incapacité d’identifier les tireurs.

Sélectionné pour vous : Meurtre de Papa Diakhaby à Guédiawaye : Le verdict est tombé pour l’auteur

Hier vendredi, lors du vote de la nouvelle Loi sur le Code pénal et le Code de procédure, les députés lui avaient consacré une minute de silence avant le démarrage de leurs travaux.

L’enquête n’avance pas

Sa famille au Sénégal regrette le fait que l’enquête est actuellement au point mort. La police de Providence a affirmé qu’elle n’a pas encore réussi à mettre la main sur les assaillants d’Abass Mbaye.

À signaler que l’altercation, selon toujours la police, avait fait 3 victimes, toutes sénégalaises. C’est Abass Mbaye et son ami, Abdoulaye Diallo, qui sont décédés sur le coup. Macoudou, un autre Sénégalais, plus chanceux qu’eux, a survécu après leur évacuation à l’hôpital. Aux dernières nouvelles, il a retrouvé les siens.

Ces décès d’Abass Mbaye et Abdoulaye Diallo sont les neuvième et dixième victimes d’homicide à Providence, depuis le début de l’année 2021.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages

Ces dix indices qui déclenchent les contrôles fiscaux

DÉCRYPTAGE - Les agents des impôts ne baissent pas la garde : faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'État est plus que jamais...

Kalidou Koulibaly convoie un bateau rempli de dons au Sénégal

Comme il en faisait état lors de son entretien avec la TFM, Kalidou Koulibaly a des projets pour le pays. Le défenseur central de...

Les incroyables aveux de Alexia Kanté, arrêtée à Dakar

Alors qu’elle n’a jamais fait d’études en chirurgie, tenait une clinique clandestine à Dakar pour grossir les fesses et les seins de certaines sénégalaises....

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !