La décision du Colonel Doumbouya contre les ministres de Condé 

Plus de l'auteur

Le chef des putschistes, par ailleurs, nouveau homme fort de la Guinée, le Colonel Mamady Doumbouya a reçu, ce lundi 06 septembre, tous les anciens dignitaires sous le régime d’Alpha Condé, qu’il avait pris le soin de convoquer hier dans un communiqué.

Ainsi, l’appel du Colonel Doumbouya n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd et tous les anciens ministres de Condé ont répondu présent à la convocation au palais du peuple. L’occasionna été saisie par le Colonel Doumbouya pour faire part à ceux ceux-ci de ses nouvelles mesures.

Sélectionné pour vous : Coup d’Etat en Guinée / Decroix : « Ce que les images de Alpha Condé en état d’arrestation m’ont fait »

« Je vais tout de même vous informer, qu’un déplacement hors de nos frontières ne sera pas autorisé pendant la transition. Tout vos documents de voyage et vos véhicules de fonction doivent être remis au secrétariat de vos anciens départements… », a-t-il déclaré.

Le Colonel putschiste poursuit : « Une concertation globale sera ouverte pour décrire les grandes lignes de la transition. Un gouvernement d’union nationale sera mise en place pour conduire la transition. Le comité entend rassurer les partenaires économiques et financiers de la poursuite normale des activités dans le pays. Il est demandé aux compagnies minières de poursuivre leurs activités. À cet effet, les frontières maritimes restent ouvertes pour les activités d’exportation des produits miniers. Le couvre feu dans les zones minières est levé pour assurer la continuité de la production (…) », précise-t-il.

Par ailleurs, à l’attention de ses partenaires étrangers, « le comité assure les partenaires qu’il respectera toutes ses obligations et conventions minières et rappelle son engagement à favoriser les investissements étrangers dans notre pays », rapporte Guineenews.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages

Ces dix indices qui déclenchent les contrôles fiscaux

DÉCRYPTAGE - Les agents des impôts ne baissent pas la garde : faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'État est plus que jamais...

Kalidou Koulibaly convoie un bateau rempli de dons au Sénégal

Comme il en faisait état lors de son entretien avec la TFM, Kalidou Koulibaly a des projets pour le pays. Le défenseur central de...

Les incroyables aveux de Alexia Kanté, arrêtée à Dakar

Alors qu’elle n’a jamais fait d’études en chirurgie, tenait une clinique clandestine à Dakar pour grossir les fesses et les seins de certaines sénégalaises....

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !