La saisie impressionnante de la Marine sénégalaise

Plus de l'auteur

Encore de la drogue saisie. Selon un communiqué de la Direction de l’Information et des Relations Publiques (DIRPA), dans la nuit du 26 au 27 juin 2021, la Marine nationale a été informée, dans le cadre du dispositif international de lutte contre la drogue, de la présence au large de nos eaux d’un navire sans pavillon national et transportant de la drogue.

“Le patrouiller “Kedougou” qui était en mer dans le cadre de ses missions de surveillance de nos eaux territoriales, la vedette “Lac Retba” et une équipe des Forces Spéciales de la Marine ont procédé à l’interception du navire le 27 juin à 9h30 à 130 nautiques (240 kms) des côtes sénégalaises. Avec une équipage de trois individus de nationalité étrangère, le navire transporte une grande quantité de haschich. Il est en cours d’acheminement vers la base navale Amiral Faye Gassama où son arrivée est prévue le 28 juin 2021″, rapporte ledit communiqué.

Sélectionné pour vous : Le protoxyde d’azote : Cette nouvelle drogue qui séduit les adolescents sénégalais

D’après la Dirpa, conformément au protocole,  les tests seront effectués par les services de la Division de la Police Scientifique en présence de l’Office centrale pour la répression du trafic des stupéfiants (OCRITIS) de la police nationale, de l’unité mixte de contrôle des conteneurs et la subdivision maritime de la Douane, de la Gendarmerie nationale et de la Marine Nationale.

Pour rappel, dans la soirée du 05 au 06 juin 2021, la Marine nationale sénégalaise avait saisi une importante quantité de Haschisch (8,3 tonnes tonnes) à 140 km au large de Dakar.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages

Ces dix indices qui déclenchent les contrôles fiscaux

DÉCRYPTAGE - Les agents des impôts ne baissent pas la garde : faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'État est plus que jamais...

Kalidou Koulibaly convoie un bateau rempli de dons au Sénégal

Comme il en faisait état lors de son entretien avec la TFM, Kalidou Koulibaly a des projets pour le pays. Le défenseur central de...

Les incroyables aveux de Alexia Kanté, arrêtée à Dakar

Alors qu’elle n’a jamais fait d’études en chirurgie, tenait une clinique clandestine à Dakar pour grossir les fesses et les seins de certaines sénégalaises....

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !