Le Sénégal va déployer 645 soldats en Gambie

Plus de l'auteur

Dans le but d’assurer la paix et la stabilité de la Gambie qui se prépare à la tenue d’une élection présidentielle en décembre, le Sénégal est sur le point d’envoyer 625 soldats en Gambie. D’ailleurs, ceux-ci ont reçu le drapeau, mardi, au camp militaire de Toubacouta.

“Cette mission contribue à la recherche de la stabilité dans un pays frontalier dont la marche vers la démocratisation et le développement socio-économique constitue un enjeu stratégique majeur. Vous serez, peut-être, engagé pendant une période plus sensible car coïncident avec l’organisation des élections présidentielles Gambiennes le 4 décembre 2021. Je n’ai pas de doute que vous poursuivrez dans la voie de l’excellence“, a déclaré le général de brigade et chef d’Etat-major de l’Armée de terre, Fulgence Ndour lors de la remis du drapeau national au 5e détachement sénégalais de la mission de la Cedeao.

Sélectionné pour vous : AUJOURD’HUI: 26 août 2012, deux Sénégalais sont exécutés par Yaya Jammeh en Gambie

A en croire le général Ndour, « la sécurité du Sénégal est liée à la stabilité de ce territoire ami Donc, cette mission rentre dans le cadre de l’engagement politique de l’Etat Sénégalais à contribuer pour l’effort de pays et de stabilité régional. Cette mission est déclinée par le mandat de la Cedeao qui consiste à participer à la stabilité du territoire Gambien“, a-t-il ajouté.

Ces soldats vont en mission dans un contexte de crise du Covid-19. C’est pourquoi, tout le contingent mlitaire a été vacciné contre le Covid-19.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages

Ces dix indices qui déclenchent les contrôles fiscaux

DÉCRYPTAGE - Les agents des impôts ne baissent pas la garde : faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'État est plus que jamais...

Kalidou Koulibaly convoie un bateau rempli de dons au Sénégal

Comme il en faisait état lors de son entretien avec la TFM, Kalidou Koulibaly a des projets pour le pays. Le défenseur central de...

Les incroyables aveux de Alexia Kanté, arrêtée à Dakar

Alors qu’elle n’a jamais fait d’études en chirurgie, tenait une clinique clandestine à Dakar pour grossir les fesses et les seins de certaines sénégalaises....

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !