C’est la fin des vacances pour Macky Sall et son gouvernement. Les conseils des ministres qui ont été suspendus le 14 juillet dernier reprennent le 1er septembre 2021. Le chef de l’Etat, lui, a déjà repris le travail depuis lundi. Ensuite, ce sera au tour de ses ministres qui se contentaient de “vacances minimalistes”.
En juillet dernier, le président de la République, Macky Sall, avait informé ses ministres qu’il n’y aurait pas de vacances gouvernementales pour l’année 2021. Il a fait cette annonce, lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres.
Sélectionné pour vous : Guinée-Bissau : La stèle de Macky Sall complètement détruite (photos)
Toutefois, s’expliquant sur la nécessité de la continuité du travail gouvernemental et de l’innovation dans l’action et la communication publiques, le chef de l’Etat rappellait que le Conseil des ministres allait observer, une pause de quelques semaines, qui ne signifie pas pour autant ’’un arrêt’’ des activités gouvernementales.
Macky Sall avait insisté ’’sur la nécessité pour le gouvernement, durant cette période particulière, d’accentuer une présence plus accrue sur le terrain, pour assurer le suivi sectoriel des politiques publiques et de prendre en charge les urgences de l’hivernage (campagne agricole, gestion des inondations et assistances aux populations sinistrées suite aux fortes pluies, gestion des examens et concours, suivi des revendications sociales etc.)’’.