Mame Mbaye Niang en remet une couche

Plus de l'auteur

Mame Mbaye Niang réaffirme sa volonté à briguer le suffrage des Dakarois. Il sera candidat à la mairie de la ville aux prochaines élections territoriales de janvier 2022.

Invité à l’émission matinale d’Itv, Toc Toc Sénégal, le chef de Cabinet du président de la République assure que sa candidature à la Ville de Dakar ce suffrage ne souffre d’aucune ambigüité, contrairement à celle de son camarade de parti, Abdoulaye Diouf Sarr qui n’a pas officiellement annoncé sa candidature, même si elle est portée par des dignitaires Lébous.

Sélectionné pour vous : Des orages et pluies quasiment partout : Les prévisions de l’Anacim pour les prochaines 24 heures

« Je suis candidat à la mairie de la ville de Dakar depuis presque deux ans. Depuis la dernière élection présidentielle en 2019, nous travaillons pour gagner la ville de Dakar aux prochaines élections territoriales. Nous n’avons cherché de raccourcis nulle part. Nous sommes clairs dans la démarche. Notre ambition est de diriger la mairie de Dakar », a déclaré Mame Mbaye Niang.

Quid de la consigne du président de la République qui avait demandé à ses militants de lui faire confiance de rester à son écoute par rapport à ces joutes électorales ? L’ancien ministre dit avoir une autre lecture de cette déclaration. Pour lui, Macky Sall n’a pas l’intention de freiner l’ambition qui que ce soit. « Il ne peut pas investir plus de 500 candidats », a-t-il déclaré.

Pour lui, les investitures se font sur la base des réalités politiques à la base. « Il ne faudrait pas créer des confusions. Nous sommes dans une démocratie. Chacun est libre de ses opinions et d’afficher ses ambitions. Le président n’a jamais dit qu’il allait investir les candidats aux mairies. Il ne peut pas investir plus de 500 personnes. Ce n’est pas raisonnable. Ce sont les militants à la base qui élisent leurs candidats. Ceux qui restent dans leur coin et attendent un coup de fil du palais vont se leurrer », a-t-il estimé.

Interrogé sur la nouvelle loi sur le terrorisme votée le 25 juin dernier, Mame Mbaye Niang s’en tient à la ligne de défense de son parti qui estime qu’elle ne vise personne à moins que cette dernière s’identifie aux délits énumérés par la loi.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages

Ces dix indices qui déclenchent les contrôles fiscaux

DÉCRYPTAGE - Les agents des impôts ne baissent pas la garde : faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'État est plus que jamais...

Kalidou Koulibaly convoie un bateau rempli de dons au Sénégal

Comme il en faisait état lors de son entretien avec la TFM, Kalidou Koulibaly a des projets pour le pays. Le défenseur central de...

Les incroyables aveux de Alexia Kanté, arrêtée à Dakar

Alors qu’elle n’a jamais fait d’études en chirurgie, tenait une clinique clandestine à Dakar pour grossir les fesses et les seins de certaines sénégalaises....

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !