Mauvaise nouvelle pour les étudiants orientés par l’Etat

Plus de l'auteur

Les étudiants orientés par l’État dans les écoles privées traversent à nouveau une période d’incertitude. Au nombre de 10 000 environ, ils ont été exclus de leur établissement respectif.

En conférence de presse, ce matin, ils exigent leur intégration dans les meilleurs délais. Ils accusent le ministre de l’Enseignement supérieur Cheikh Oumar Anne d’avoir manqué à ses engagements.

Sélectionné pour vous : Université de Bambey : Une vingtaine d’étudiants, en conseil de discipline ! (Par Pape Abdoulaye TOURÉ)

Ces étudiants invitent le ministre à trouver d’autres ressources que celles destinées à payer leurs études, s’il veut battre campagne pour les Locales.

Pour rappel, le Cadre unitaire des organisations privées d’enseignement supérieur du Sénégal (CUDOPES), pointant « une volonté persistante » de l’Etat de ne pas s’acquitter des arriérés liés aux contrats de placement des bacheliers dans les établissements privés, appelle ses membres à rester « mobilisés et solidaires pour qu’une solution définitive soit trouvée dans le sens de procéder à l’apurement intégral des arriérés dus ».

Dans un communiqué signé de son coordonnateur, Jean-Marie Latyre Sène, « le CUDOPES invite tous les EPES concernés par cette dette à rester vigilants, mobilisés et solidaires pour qu’une solution définitive soit trouvée dans le sens de procéder à l’apurement intégral des arriérés dus ».

Le CUDOPES signale avoir tenu, lundi dernier, une « réunion d’évaluation » sur cette question des « arriérés dus par l’Etat au titre des frais imputables aux contrats de placement des bacheliers dans les EPES », à savoir les établissements privés d’enseignement supérieur.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages

Ces dix indices qui déclenchent les contrôles fiscaux

DÉCRYPTAGE - Les agents des impôts ne baissent pas la garde : faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'État est plus que jamais...

Kalidou Koulibaly convoie un bateau rempli de dons au Sénégal

Comme il en faisait état lors de son entretien avec la TFM, Kalidou Koulibaly a des projets pour le pays. Le défenseur central de...

Les incroyables aveux de Alexia Kanté, arrêtée à Dakar

Alors qu’elle n’a jamais fait d’études en chirurgie, tenait une clinique clandestine à Dakar pour grossir les fesses et les seins de certaines sénégalaises....

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !