« Parler de suicide social, c’est fort et approprié » Lorage

Plus de l'auteur

« Une poignée d’hommes qui rêveraient de se cloner, contre d’innombrables autres qui ne voudraient faire qu’un ». Voilà peut-être un de ses vers qui résume le mieux la société actuelle, qu’il s’attache tant à disséquer. Lui, c’est Thibaut Maillard alias Lorage, jeune parolier, rappeur et compositeur franco-suisse.

Aujourd’hui, riche de ses mots et de ses maux, il vient nous présenter son art, son processus de création et son dernier titre « Patience » :

En 2015, il sort son premier titre « Monologue de sourd » dans lequel on retrouve une mélancolie plutôt habituelle chez les rappeurs, bien qu’habillée de riches paroles. Il évolue pendant quelques années dans ce même style, avec par exemple « Château de cartes », qui fut un de ses plus importants succès, mais aussi « Avant l’orage », qui déjà s’attaque aux travers de notre monde égoïste et capitaliste en reprenant le discours du Dictateur de Charlie Chaplin.

Ensuite, vient le temps plus rythmé de la colère et des salves incendiaires : « Je ne vais pas rester là les bras croisés à rêver de ces pages froissées alors maintenant laissez moi cracher ! » Là, avec « Le chanteur » ou « Attrape-rêves », il se démarque des autres, notamment du fait de l’absence de vulgarité malgré une énergie retrouvée.

Associant ces deux styles, il enregistre son album « Sauvage » en 2019, et sort la même année son propre label indépendant Hasard Records, qu’il gère avec un ami. S’en suit un succès grandissant, couplé à une période d’épidémie mondiale qui n’aura de cesse de l’inspirer. Aussi, il écrit bien vite « Shere Khan » et « Quelque part », deux critiques inspirées de notre société, dans lesquelles on peut l’entendre chanter : « J’deviens un chat d’gouttières, la liberté coûte cher » ; « Big Big Big Brother, j’aimerais casser la figure de c’type, que les caméras zooment un minimum sur mes figures de style » ; « On doit boire sans soif dans ces nocebos d’angoisse, les médias puisent tout au même endroit on sait plus trop qui croire ».

Tous ses titres sont à retrouver sur sa chaîne YouTube !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages

Ces dix indices qui déclenchent les contrôles fiscaux

DÉCRYPTAGE - Les agents des impôts ne baissent pas la garde : faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'État est plus que jamais...

Kalidou Koulibaly convoie un bateau rempli de dons au Sénégal

Comme il en faisait état lors de son entretien avec la TFM, Kalidou Koulibaly a des projets pour le pays. Le défenseur central de...

Les incroyables aveux de Alexia Kanté, arrêtée à Dakar

Alors qu’elle n’a jamais fait d’études en chirurgie, tenait une clinique clandestine à Dakar pour grossir les fesses et les seins de certaines sénégalaises....

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !