Pr Issa Sall applaudit des deux mains

Plus de l'auteur

« Le Sénégal est obligé à voter la loi sur le terrorisme ». La révélation a été faite par le Professeur Issa Sall. Le leader du Parti de la Paix, de l’éthique et de l’équité (PEE) a approuvé le projet de loi modifiant le code pénal et le code de procédure pénale.

« A la limite, le Sénégal est obligé de voter la loi parce que nous ne pouvons pas être autarcique. Nous sommes dans un village planétaire. Et si nous avons signé des conventions avec les autres pays, il va falloir que ces conventions soient ratifiées », justifie le ministre conseiller auprès du Président de la république Macky Sall.

Sélectionné pour vous : Loi sur le terrorisme au Sénégal, Emmanuel Macron pointé du doigt

Poursuivant sa plaidoirie, l’ancien candidat malheureux à la récente Présidentielle dira que cette loi vise ceux qui soutiennent les terroristes. « Au départ, il fallait sanctionner la personne physique appelée terroriste, mais par la suite, la personne morale qui est derrière doit être sanctionnée aussi, qu’on appelle le blanchiment de capitaux ou le financement du terrorisme. C’est ça la quintessence de la loi « , explique l’hôte de la ville sainte.

Le nouvel allié du président Macky Sall n’a pas manqué de répondre aux opposants qui estiment que cette loi vise à les liquider et faciliter un éventuel troisième mandat à l’actuel locataire du palais. « On ne vote pas une loi pour l’opposition ou pour le pouvoir parce qu’elle est impersonnelle. Elle n’a rien avoir avec le troisième mandat et ça n’engage que ceux qui le disent « , a-t-il ajouté à l’occasion d’une assemblée générale tenue ce samedi avec ses militants et sympathisants de Touba.

Sur un autre registre, le leader du Parti de la Paix, de l’éthique et de l’équité (PEE) a fait une précision de taille sur sa nouvelle alliance avec le patron de l’Alliance Pour la République. « Je suis ministre conseiller du président de la république. Nous ne sommes pas dans la coalition Benno Bokk Yakar ni l’Alliance Pour la République. Et nous avons aller aux élections locales au niveau des collectivités où nous espérons pour gagner », a précisé Issa Sall.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages

Ces dix indices qui déclenchent les contrôles fiscaux

DÉCRYPTAGE - Les agents des impôts ne baissent pas la garde : faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'État est plus que jamais...

Kalidou Koulibaly convoie un bateau rempli de dons au Sénégal

Comme il en faisait état lors de son entretien avec la TFM, Kalidou Koulibaly a des projets pour le pays. Le défenseur central de...

Les incroyables aveux de Alexia Kanté, arrêtée à Dakar

Alors qu’elle n’a jamais fait d’études en chirurgie, tenait une clinique clandestine à Dakar pour grossir les fesses et les seins de certaines sénégalaises....

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !