Pr Moussa Seydi lâche ses vérités : « Ils sont des criminels »

Plus de l'auteur

Chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann, le professeur Moussa Seydi a déclaré, ce mardi, que les anti-vaccins sont des criminels.

« La pandémie a bouleversé la santé mentale de bon nombre d’entre nous, mais nous sortirons de cette situation que lorsque nous serons complètement et correctement vaccinés en majorité. Je veux dire que nous ne reviendrons pas à une vie normale tant que nous ne vous vaccinons pas et respectons pas les mesures préventives », commence-t-il.

Sélectionné pour vous : Le Pr Moussa Seydi publie ses chiffres : « Le nombre de vaccinés et non-vaccinés qui ont été admis en réanimation »

« Au niveau de service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann, de mars à août 2021, nous avons eu à admettre 321 patients. Parmi ces 321 patients, 299 soit 93% n’étaient pas vaccinés. Seuls les 7% sont vaccinés. Nous avons noté juste trois cas sévères chez les patients vaccinés. Mais 89% de cas sévères sont des patients non vaccinés. La couverture vaccinale dans la région de Dakar se situe à 25% contre 10% au plan national. Cette pandémie est devenue celle des non vaccinés. Les anti-vaccins sont des criminels », a fait savoir Pr Moussa Seydi, à l’occasion du point du jour.

A noter que sur 1829 tests réalisés, ce lundi, 30 sont revenus positifs. Il s’agit d’01 contact, 01 cas importé et 28 cas communautaires. 04 décès supplémentaires ont été déplorés ce lundi. 318 patients ont été déclarés guéris, et 31 cas graves sont en réanimation.

A ce jour, 73.257 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont 64.582 guéris et 1812 décès. 6.862 patients sont encore sous traitement.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages

Ces dix indices qui déclenchent les contrôles fiscaux

DÉCRYPTAGE - Les agents des impôts ne baissent pas la garde : faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'État est plus que jamais...

Kalidou Koulibaly convoie un bateau rempli de dons au Sénégal

Comme il en faisait état lors de son entretien avec la TFM, Kalidou Koulibaly a des projets pour le pays. Le défenseur central de...

Les incroyables aveux de Alexia Kanté, arrêtée à Dakar

Alors qu’elle n’a jamais fait d’études en chirurgie, tenait une clinique clandestine à Dakar pour grossir les fesses et les seins de certaines sénégalaises....

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !