L’opposant Sydia Touré, par ailleurs leader de l’Union des forces républicaines est enfin rentré en Guinée, après 10 mois d’exil en France. Un retour qui fait suite à la chute du président Condé déposé par les putschiste dirigé par le Colonel Doumbouya.
« Je suis très heureux de venir et de contribuer au redressement de notre pays. Je pense que c’est le travail de tout Guinéen qui aime son pays de venir quand il y a des opportunités comme celle-ci pour travailler et relever la Guinée, c’est notre objectif. La Guinée d’abord « , a déclaré l’opposant guinéen.
Sélectionné pour vous : Trafic de passeport diplomatique : Des membres de l’opposition également indexés !
Ce dernier poursuit : « N’importe quel moment est le meilleur moment pour rentrer à la maison. Vous savez, il y a dix mois, je suis sorti de mon pays, c’était très difficile. Et aujourd’hui, je suis très, très heureux d’être de retour. Nous allons travailler pour améliorer les choses pour notre pays.
Par ailleurs, le retour en Guinée de Sydia Touré est sans précipité par l’annonce faite par la junte d’échanger avec les leaders politiques, les chefs religieux et la société civile guinéenne à partir de la semaine prochaine, informe Africanews.