C’est une information de taille qui vient de nous parvenir ! En effet, des employés de la Banque islamique du Sénégal ont urbi et orbi monté une mafia dans le but de vider les comptes des clients.
C’est une histoire incroyable, mais vraie ! LeQuotidien d’informer que le Chargé des opérations de ladite banque sise à Saint-Louis, Babacar Seck, a été interpellé par les éléments de la Sections de Recherches.
Sélectionné pour vous : Impôts et Domaines : Une mafia foncière débusquée par la Sureté urbaine
Toujours selon la même source, le Responsable des opérations à l’agence de la Banque Islamique du Sénégal, se trouvant à la Voie de dégagement Nord (Vdn), Bounama Senghor, a, quant à lui, pris la poudre d’escampette. Il est activement recherché par les limiers.
Ces agents de ladite banque volés, à l’aide de faux relevés bancaires, des dépôts en cash des clients. A cet effet, une des clientes, Ndèye Ngoné Dimé et le vigile de ladite banque Younouss Dahaba, qui recevaient les sommes volées dans leurs comptes, ont tous été arrêtés, révèle la même source.
Pour rappel, la banque islamique avait été, janvier dernier, au cœur d’un scandale : celui de la saisie et la vente d’une maison appartenant au sieur Cheikh Gueye, saisie après une fausse procuration et vendue aux enchères, informait Libération.