Une sage-femme se retrouve en soins intensifs aprés une violente tentative de viol

Plus de l'auteur

Une sage-femme officiant à la maternité du poste de santé de Fadial dans le district de Jaol, a échappé de justesse à une tentative de viol, ce mardi 22 juin, alors qu’elle était en service de garde vers 4 heures du matin.

A en croire la présidente de l’Association nationale des sages-femmes d’état du Sénégal, Bigué Ba Mbodji, la victime, Gnima Sagna, a été « agressée par un malfaiteur qui voulait abuser d’elle. Comme elle a résisté, il lui a lacéré la main. Je me demande si elle pourra retrouver l’usage de sa main gauche. Pis, il lui a donné un autre coup dans le dos », a-t-elle expliqué.

Sélectionné pour vous : Italie : Ce célèbre milieu de terrain suspecté par la police d’avoir participé à un viol collectif 

Cette dernière très offusquée par la situation est montée au créneau pour dénoncer les conditions de travaille et difficultés auxquelles sont confrontées les sages-femmes dans l’exercice de leur fonction.
« C’est inadmissible et c’est récurrent. Les sages-femmes travaillent dans des conditions difficiles, loin de tout et dans l’insécurité la plus totale. Elles sont les victimes de tous ces malfaiteurs qui viennent soit pour leur prendre de l’argent soit pour les violer ou même les tuer. Ce sont des sages-femmes qui ne sont pas recrutées par l’Etat, elles sont payées avec des sommes dérisoires par les collectivités locales », informe Dakaractu.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages

Ces dix indices qui déclenchent les contrôles fiscaux

DÉCRYPTAGE - Les agents des impôts ne baissent pas la garde : faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'État est plus que jamais...

Kalidou Koulibaly convoie un bateau rempli de dons au Sénégal

Comme il en faisait état lors de son entretien avec la TFM, Kalidou Koulibaly a des projets pour le pays. Le défenseur central de...

Les incroyables aveux de Alexia Kanté, arrêtée à Dakar

Alors qu’elle n’a jamais fait d’études en chirurgie, tenait une clinique clandestine à Dakar pour grossir les fesses et les seins de certaines sénégalaises....

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !