Voici comment près de 2 milliards sur les 7,5 milliards investis ont été détournés à Keur Massar

Plus de l'auteur

Après les fortes pluies de ces dernières semaines, plusieurs localités dakaroises ont été inondées. Mais la zone la plus touchée a été sans conteste Keur Massar, qui vit toujours sous les eaux stagnantes. Pourtant, il y a quelques mois, plusieurs milliards ont été investis pour parer aux inondations dans cette zone.

Mais d’après le quotidien Libération, près de deux milliards Fcfa ont été détournés par les entreprises chargées d’évacuer les eaux de pluies dans la banlieue. La Société africaine d’hydrocarbure et d’électricité (SAHE) avait le marché du pompage des eaux dans les zones inondées d’un montant d’1,8 milliard Fcfa.

Sélectionné pour vous : « Il semblait dépassé par les évènements », un expert décortique le raté d’Antoine Felix Diome

SAHE, qui a obtenu le marché depuis le 18 mai 2021, soit 4 mois avant les inondations, était chargée d’évacuer les eaux stagnantes à Keur Massar (Dakar). Dans le cadre du contrat, signale le journal dans sa livraison du jour, SAHE devait installer 27 électropompes à Keur Massar.

Malheureusement, il a été constaté que SAHE avait mis en place seulement deux électropompes dont l’une ne fonctionnait même pas. La machine avait un problème de transfo qui devait être changé. Quant à la société Yuanda International, qui devait livrer, pour 838 millions Fcfa, tous les tuyaux de refoulement de type anaconda dans la zone Progep, elle n’a tout simplement pas tenu ses engagements.

Et le journal ajoute que 7,5 milliards de nos francs ont été déjà payés pour les travaux.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages

Ces dix indices qui déclenchent les contrôles fiscaux

DÉCRYPTAGE - Les agents des impôts ne baissent pas la garde : faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'État est plus que jamais...

Kalidou Koulibaly convoie un bateau rempli de dons au Sénégal

Comme il en faisait état lors de son entretien avec la TFM, Kalidou Koulibaly a des projets pour le pays. Le défenseur central de...

Les incroyables aveux de Alexia Kanté, arrêtée à Dakar

Alors qu’elle n’a jamais fait d’études en chirurgie, tenait une clinique clandestine à Dakar pour grossir les fesses et les seins de certaines sénégalaises....

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !