Dernière minute : Bignona – Un soldat sénégalais tué par balle

Un soldat sénégalais est mort ce mercredi. Il était en poste à Séléti, un village de la communauté rurale de Kataba 1 (département de Bignona). Ayant pris une balle, il est mort au cours de son évacuation. La Direction des relations publiques des armées (Dirpa), joint par iGFM, précise qu’une enquête doit être menée pour déterminer les causes véritables.

Selon des informations confirmées à Lesoleil.sn par la Direction des relations publiques des armées (Dirpa), un incident à l’arme à feu impliquant un soldat a eu lieu, la nuit dernière, en Casamance. Il s’agit d’un militaire du rang du 22ème Bataillon de reconnaissance et d’appui (Bra), servant pendant la durée légale, en poste à Selety, a été atteint par balle au thorax « par départ de coup à partir de sa propre arme à l’issue de sa faction ». Notre source révèle qu’il a rendu l’âme au cours de son évacuation sanitaire vers Diouloulou.

Sélectionné pour vous : Bougane Gueye rate le démarrage de la campagne, les raisons connues

Les gendarmes, qui se sont rendus sur les lieux, ont ouvert une enquête en vue d’élucider les circonstances de cet acte. Incident qui, précise toujours notre source, n’est pas lié à une opération en cours. S.G

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.