Pour Gabaski, le Sénégal a volé la Coupe d’Afrique : « Nous devons prouver que… »

Le gardien de but de l’équipe nationale égyptienne, Mohamed Abou-Gabal « Gabaski », a déclaré qu’ils devaient battre le Sénégal pour prouver que les Pharaons méritaient le titre de la CAN.

Après les avoir battus 1-0 au match aller, l’Égypte se rendra maintenant chez les « Lions » pour disputer le deuxième match du tour éliminatoire des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Le match doit avoir lieu ce mardi 29 mars à Dakar à 17 heures, heure locale.

Sélectionné pour vous : Mondial 2022 : La grosse provocation de Gabaski envers les joueurs du Sénégal

Les deux équipes s’affrontent près de deux mois après que le Sénégal a battu l’Egypte en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (AFCON). Pour Abou-Gabal, c’est leur chance de prouver qu’ils sont la meilleure équipe.

« C’est un sentiment difficile d’atteindre la finale de la Coupe d’Afrique des Nations et de perdre à la fin. C’est un match de football et nous en avons beaucoup appris », a déclaré Gabaski en conférence de presse d’avant-match.

« Nous jouons à nouveau contre le Sénégal lors des éliminatoires de la Coupe du monde, et nous devrions avoir une forte réaction après avoir perdu contre eux en finale de la CAN, et cela s’est déjà produit en Égypte. Le match retour sera difficile pour les deux équipes, et si Dieu le veut, nous pouvons nous qualifier pour la Coupe du monde pour prouver à tout le continent que nous étions les champions méritants. Et puis j’espère que nous pourrons bien performer en Coupe du monde », a-t-il conclu.