« J’espère que les Pays-Bas et le Qatar se qualifieront »

La légende des Pays-Bas, Wesley Sneijder, s’est prononcé sur le tirage de la Coupe du monde 2022, qui a placé son pays dans la poule A, avec le Sénégal, l’Equateur et le Qatar.

Interrogé par le média hollandais De Telegraaf, l’ancien maitre à jouer des Pays-Bas à parler de l’équipe qatarie et déclare qu’il espère que le pays hôte se qualifiera avec les Pays-Bas, devant le Sénégal et l’Equateur.

Sélectionné pour vous : Sénégal vs Pays-Bas en match d’ouverture au lieu du Qatar : Les explications surprenantes de la FIFA

« Je crois à cent pour cent que l’équipe nationale va passer. Nous sommes les favoris. Mais avec tous ces Brésiliens naturalisés, le Qatar a une belle équipe qui essaie de jouer au football à l’européenne. J’espère que les Pays-Bas et le Qatar se qualifieront pour la phase à élimination directe », a-t-il déclaré.

Les Pays-Bas joueront leur premier match face au Sénégal le 21 novembre prochain (match d’ouverture du Mondial), avant d’affronter l’Equateur puis le Qatar à la dernière journée.