En Bretagne, le château du Rocher Portail va proposer des soirées Harry Potter

Plus de l'auteur

Avis aux fans du sorcier ! Dès cet automne, le château breton du Rocher Portail se transformera en Poudlard. Au menu de ces soirées immersives, un banquet inspiré de la soirée d’arrivée des élèves, chandelles au plafond et répartition dans l’une des quatre maisons.

Poudlard en Bretagne

À l’image de Harry, Ron et Hermione, vous avez toujours rêvé d’entrer à Poudlard, de découvrir la somptueuse salle de banquet et de laisser le Choixpeau magique décider dans laquelle des quatre maisons vous ferez vos classes ?

Alors, rendez-vous au château du Rocher Portail. Situé entre Rennes et le Mont-Saint-Michel, cet édifice protégé au titre des Monuments historiques proposera dès les prochaines vacances de la Toussaint des soirées immersives sur l’univers de Harry Potter. Comme les petits élèves des romans de J.K. Rowling, les convives découvriront la grande salle où se déroule le banquet de rentrée – en réalité une grange rénovée dans les mêmes dimensions que la salle de Poudlard. Chandelles au plafond, rencontre avec les professeurs et menu de fête seront aussi de rigueur.

Découvrir la véritable histoire du château

Interrogé par Le Figaro, le propriétaire du château Manuel Roussel révèle cependant que ces soirées ne seront pas une pâle copie de l’école de magie. « Nous voulons faire vivre une aventure dans une nouvelle école, avec une histoire inédite. Nous ferons appel à des comédiens pour incarner les professeurs et des designers culinaires pour créer des plats en accord avec l’univers. » Ces soirées seront aussi l’occasion pour les invités de découvrir l’histoire de l’un des véritables occupants du château : Hubert de Boutray, un Baron très porté sur la magie noire.

Annoncées sur le site du château du Rocher Portail, ces soirées Harry Potter suscitent déjà la curiosité. « Tout le monde veut participer : des décorateurs, des ingénieurs mais aussi des enfants… », confie ainsi Manuel Roussel. Il faudra cependant y mettre le prix : entre 70 et 100 euros, dîner compris. Au total, 200 convives pourront participer à chacune des quinze soirées prévues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages

Ces dix indices qui déclenchent les contrôles fiscaux

DÉCRYPTAGE - Les agents des impôts ne baissent pas la garde : faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'État est plus que jamais...

Kalidou Koulibaly convoie un bateau rempli de dons au Sénégal

Comme il en faisait état lors de son entretien avec la TFM, Kalidou Koulibaly a des projets pour le pays. Le défenseur central de...

Les incroyables aveux de Alexia Kanté, arrêtée à Dakar

Alors qu’elle n’a jamais fait d’études en chirurgie, tenait une clinique clandestine à Dakar pour grossir les fesses et les seins de certaines sénégalaises....

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !