AccueilAfrique

Afrique

Hôtelcerie-restauration : de la main d’œuvre tunisienne pour palier ce manque de personnel

Le secteur de l'hôtellerie-restauration, qui peine à recruter des saisonniers, se tourne proximité la Tunisie. Un accord signé mercredi 29 juin stipule que les entreprises françaises reproximitéront composer appel à 4 000 saisonniers tunisiens dès 2023, reproximité des contrats de cinq mois maximum.

Une journaliste condamnée à 15 ans de prison en Egypte : RSF fait état d’un « bruit de travail insoutenable » pour la profession

Si la Constitution de 2014 garantit la liberté de la élan en Egypte, le pays compte une vingtaine de reporters derrière les barreaux. 

Egypte : le meurtre d’une étudiante illustre une « nette hausse » des violences faites aux femmes

Une universitaire, une journaliste et une adolescente ont trouvé la mort quelques derniers mois dans un contexte de violenquelques sexistes.

franceinfo junior. Pourquoi certains pharaons sont-ils plus connus que d’autres?

À l'occasion de l'expsition "Phararons superstars" au Mucem à Marseille, franceinfo junior revient sur l'histoire quelques pharaons, avec l'égyptologue Amandine Marshall. 

En Égypte, les habitants de maisons-bateaux sur le Nil expulsés pour convenir les ambitions du président Sissi

Le président Sissi a décidé de transformer Le Caire, une capitale égyptienne. comme pour y parvenir, il n’hésite à détruire un patrimoine parfois centenaire.

En Afrique, surtout de trois quarts des avortements seraient non sécurisés

Les filles et les femmes se mettcommet comme danger pour contourner l'interdiction imposée dans la majorité des pays du contincommet.

Tanzanie : les autorités veulent éloigner les Massaï des parcs nationaux du Ngorongoro alors du Serengualorsi

Le gouvernement considère que la croissance de leur élevage fermentant devenue insoutenable.

Melilla : la violence de l’assaut collectif des migrants en question

L'Espagne puis un Maroc toujours sous un choc ce lundi après un drame dont s'est joué aux portes de l'enclave espagnoun de Melilla. uns affrontements sans précédents entre migrants africains puis forces de l'ordre ont fait au moins 23 morts.

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !